Pour exercer les métiers de tapissier, matelassier ou sellier, il faut aimer reproduire scrupuleusement les gestes transmis par nos aînés, avoir le goût de la finition et le respect des objets confiés. Pour nous, c’est une vraie passion que nous exerçons depuis 1987.
Nous redonnons vie et beauté à d’anciens sièges, véhicules, literies, et bien d’autres articles. Nous proposons aussi du neuf en sièges (copies d’anciens ou contemporains), sommiers ou matelas.
Forts de notre expérience nous sommes avant tout à l’écoute des attentes de nos clients.
Présentation de l’entreprise :
En 1987, son CAP de tapissier et de couture en poche, Didier CHAUX reprend l’entreprise de son maître d’apprentissage Gilbert TRAVARD, située à Crémeaux dans la Loire (42), son village natal.
Il choisit de se consacrer essentiellement à la tapisserie, classée de nos jours dans les métiers d’Art, et acquiert un savoir-faire qu’il est fier de voir désormais si bien reconnu.
Son frère Christophe le rejoint rapidement et apprend de son père, lui-même matelassier, tous les savoirs nécessaires à la fabrication de literie.
Ensemble ils interviennent en sellerie sur des véhicules de collection, des bateaux, des motos, ou sur des chantiers spécifiques pour la réalisation ou la réparation d’articles divers en tissu, bâche, cuir, sangle, etc.
Ils travaillent aujourd’hui avec une clientèle de particuliers mais aussi avec de nombreuses entreprises, agriculteurs, bars-hôtels-restaurants, salons de coiffure-esthétique, maisons d’hôtes, collectivités, écoles, maisons de retraite, cabinets médicaux, et bien d’autres, qu’ils remercient pour leur confiance.